Logiciel pour la gestion du transport en convoi exceptionnel

Besoin d’un logiciel pour optimiser la gestion des transports exceptionnels ?
Notre suite de gestion OPEN met à votre disposition les outils vous permettant de rentabiliser les opérations de transport en convois exceptionnels.

Un TMS complet pour la gestion des transports exceptionnels

Les transports exceptionnels sont très réglementés et sont notamment soumis à des itinéraires et des horaires particuliers à respecter en fonction de la catégorie de convoi.

Chaque transport peut s’avérer spécifique et notre fonction de « devisage » vous permet de calculer le coût prévisionnel du transport et de communiquer à votre client un devis formalisé avec l’ensembles des opérations incluses et non incluses. Chaque devis est historisé dans le CRM afin de vous permettre d’évaluer votre positionnement sur le marché.

Grâce à la cartographie, notre TMS (OpenTMS) vous permet de tracer l’itinéraire de chaque transport en fonction des contraintes imposées aux convois exceptionnels, tout en optimisant la rentabilité de chaque trajet. Vous disposez ainsi d’un itinéraire calculé pour maximiser vos marges et qui pourra être présenté lors de la demande d’autorisation individuelle de transport exceptionnel.

Avec l’aide de notre logiciel de planification, vous assurez également la coordination de toutes les étapes du transport, notamment le suivi des opérations de chargement et déchargement (ex : opération grutage, de levage) et la gestion de l’escorte du convoi.

Suivi du convoi exceptionnel avec l’informatique embarquée

Pour de meilleures performances, suivez en temps réel chaque convoi grâce à l’informatique embarquée. Garder un œil sur le bon déroulement du transport vous permet de maîtriser des coûts, notamment grâce aux conseils de notre module d’aide à la décision (Open Décisionnel).
La suite OPEN vous permet d’analyser les indicateurs clés des différents transports dont vous avez la charge : ne vous privez pas de données précieuses pour améliorer la rentabilité de vos transports exceptionnels.

Une solution de gestion efficace pour votre parc PL

Pour réaliser des transports en convoi exceptionnel, un parc Poids Lourds bien entretenu est indispensable. Avec notre logiciel de gestion de parc (Open PARC), vous assurez le suivi de la maintenance et de l’entretien de votre matériel (portes-engins, modules, camions avec plateau extensibles, surbaissés, extra-surbaissés…), aussi bien en interne qu’en externe. Open PARC vous aide également à renouveler et dimensionner votre parc pour assurer tous types de transports exceptionnels.
Il vous permet enfin de maîtriser l’intégralité des dépenses engagées pour chaque véhicule, grâce à un vrai suivi budgétaire du parc.

Logiciel GED pour gérer tous vos documents et autorisations de transport

En cas de transport exceptionnel, des études de faisabilité en amont et de nombreux documents sont à prévoir. Nous planifions les études et opérations, et nous suivons le suivi et l‘obtention des autorisations. Avec notre logiciel de GED, vous gérez de manière très simple les étapes administratives liées au transport exceptionnel, en numérisant les documents et en dématérialisant les procédures. La dématérialisation est un vrai plus pour votre gestion au quotidien et c’est pourquoi nous proposons également une application pour smartphone afin de gérer les documents dématérialisés, comme l’e-CMR.

Une solution de gestion adaptée à la mobilité

Pour une meilleure gestion en temps réel, nous vous proposons une application mobile pour suivre à tout moment les performances de chaque transport. Les solutions de la suite OPEN sont en effet accessibles depuis votre smartphone. Vous gardez ainsi toujours un œil sur chaque convoi, et accédez aux documents dématérialisés.

Conscients des besoins des transporteurs routiers, nous avons adapté notre solution de gestion pour qu’elle prenne en compte la mobilité des employés du secteur. Le transfert d’informations est ainsi plus simple et sécurisé, pour une meilleure gestion des commandes et de la facturation.

Un WMS qui s’adapte aux grands volumes

Notre WMS (Open WMS) s’adapte à tous les types de stockage, y compris les grands volumes liés aux transports exceptionnels. Cet outil est également conçu pour éviter toutes saisies inutiles (utilisation des codes-barres, intégration de données via fichiers Excel…) afin de faire gagner du temps à vos équipes et éviter les erreurs. C’est l’allié idéal pour gérer votre activité de stockage.

Un progiciel pour la gestion sociale

Pour compléter notre offre, nous vous proposons également notre progiciel du traitement des données chronotachygraphe ACS ou l’intégration d’autres outils de gestion sociale (SOLID, TIMEDISC, DIS, …).
Avec de tels outils, vous simplifiez la gestion de la prépaie grâce à la récupération des heures via le chronotachygraphe et assurez la gestion des infractions par conducteur.
Grâce à la suite OPEN, vous évitez d’externaliser la gestion de la paie et maîtrisez entièrement la gestion sociale de votre entreprise de transport pour gagner en rentabilité.
Inscription Newsletter

Téléchargement
Gamme Open

Demande d'information
Gestion Transport OPEN : logiciel TMS décliné par spécialité métier
La suite OPEN contient forcément le progiciel de gestion adapté aux spécificités de votre métier, qu’il s’agisse du transport de conteneurs, de citernes, de convois exceptionnels, de messagerie froid… ou de la gestion des plus grandes flottes.

En utilisant la solution OPEN propre à votre métier, vous couvrez tous les besoins logiciel de gestion de votre entreprise de transport routier de marchandises.
  • Open messagerie froid
  • Open conteneur
  • Open convoi exceptionnel
  • Open citerne
  • Open WMS