Actualités CJM International

La force de l’interopérabilité des solutions de gestion pour le transport routier

18/11/2019 10:00

Interconnexion, connectivité, API… ces termes reviennent sans arrêt dans les conversation concernant le transport routier. Editeurs de logiciel, équipementiers, télématiciens… tous ces professionnels proposent aujourd’hui des solutions pour lier leurs produits aux autres outils que vous utilisez, notamment à l’aide d’API. Et c’est un vrai plus pour votre gestion quotidienne !

De plus en plus d’outils pour simplifier le travail des transporteurs

interconnexion logiciels transport routierAvec l’évolution des technologies et la révolution numérique, on constate une multiplication des outils sur le marché : plateforme de traçabilité des transports, eCMR, portail web équipementier pour le télédiagnostic…

Aujourd’hui les transporteurs routiers jonglent entre de nombreux outils, et cela peut se révéler compliqué à gérer au quotidien. D’où l’intérêt de développer des API pour créer des passerelles entre différents logiciels, qui vont pouvoir communiquer entre eux.

Récolter des données c’est une première étape, mais les croiser pour pouvoir mieux les gérer et les analyser, c’est une toute autre histoire. C’est à ce moment-là que les choses deviennent vraiment intéressantes et surtout pertinentes pour développer de vraies stratégies d’optimisation. Il est donc logique de créer des connexions entre les différents outils utiles aux transporteurs routiers, pour obtenir le plus de datas possibles.  L’intelligence artificielle raffole de toutes les données que vous lui envoyez : plus elle a de données, meilleure sera son analyse.

L’interconnexion : au cœur des solutions de la suite OPEN

logiciel de gestion pour transporteur routierAu sein de notre suite OPEN, tous nos logiciels sont interconnectés entre eux. TMS, WMS, gestion de parc, gestion des conteneurs… nos différents modules communiquent entre eux pour vous permettre d’avoir toutes les informations nécessaires afin de gérer efficacement votre activité de transport routier.

Mais nous avons également ouvert nos progiciels à d’autres solutions pertinentes pour nos clients et rendre ainsi plus efficace notre offre. Nous intégrons par exemple dans la suite OPEN, des outils de gestion sociale (SOLID, TIMEDISC, DIS, …) et les données embarquées (Constructeurs, Vehco, Trimble, Transics, Astrata, ….) pour vous proposer encore plus de fonctionnalités, et ce, au sein d’un même ensemble.

Nous intégrons aussi, à travers notre module EAI les EDI standards ou non remises par ou demandés par vos clients (INOVERT, EDIFACT, WCI, …) à travers ou non les réseaux transports existants.

Vous disposez ainsi de datas pertinentes, déjà triées et mises en forme pour une lecture rapide et efficace. Avec la suite OPEN, vous gardez la maîtrise de vos données, pour une meilleure gestion du transport routier de marchandises !